À  PROPOS

« Illustratrice basée dans le Finistère, je propose des dessins réalisés sur commande, pour vous ou pour offrir à vos proches ! »
Mon parcours
J’ai toujours été de nature très créative. Autodidacte depuis mon plus jeune âge, j’aimais apprendre à dessiner des portraits, des animaux, peindre, photographier, réaliser des montages, des vidéos, des plans d'architectures... Quand j'étais à l'école, il était clair pour moi que je voulais exercer une profession artistique.
2011 à 2014
J’ai d'abord expérimenté durant plusieurs stages, le métier d'architecte d'intérieur qui m'attirait énormément pour l'agencement d'espace et la décoration. Continuant à dessiner en parallèle, je développe au cours des années différentes techniques allant du crayon graphite à la peinture en passant par le fusain.
Marine - 2012
Marine - 2012
Léo - 2012
Léo - 2012
Pêche à Chatel - 2013
Pêche à Chatel - 2013
Turquie - 2013
Turquie - 2013
Cook - 2013
Cook - 2013
Alex Turner - 2013
Alex Turner - 2013
Emotions - 2014
Emotions - 2014
Le baisé - 2014
Le baisé - 2014
L'aigle Royal - 2014
L'aigle Royal - 2014
2015-2019
Après avoir obtenue mon Bac Scientifique, j'ai décidé d'effectuer une année préparatoire en art appliqué à l'école de communication Brassart à Tours où j’ai appris les bases techniques, développer ma créativité et ma curiosité. 

J'ai ensuite continué ma formation dans la même école en me dirigeant vers le design graphique. Durant ces années-là, j'ai découvert une autre facette de ma personnalité : celle de la l'organisation et de la rigueur (merci à Mercure, ma planète maîtresse en Capricorne!). Si bien qu'elle m'attire fortement vers le web-design. Créer et mettre en place des sites web demande une certaine exigence méthodique, analytique, technique et esthétique. J'aime que les choses soient bien ordonnées, lisibles, fluides et qu'il y ait un sens. Comme pour la plupart des domaines liés au graphisme d'ailleurs, c'est pour cela que j'aime tant ce métier !

En septembre 2019, j'obtiens mon diplôme de Designer Graphique et Multimédia et m'intégre à l'agence de communication K Unique à Quimper en tant que graphiste.
2020
Puis au cours de l'année 2020, après avoir passé des années sans dessiner de portraits, d'animaux, de paysages, j'ai décidé de reprendre mon crayon et de me lancer dans l'entrepreneuriat pour alimenter et partager mes passions pour le dessin de portrait, la photographie, l'astrologie, la faune et la flore... Être mon propre patron, créer ma propre charge de travail, permet d'avoir cette liberté que je recherche (une notion très importante pour les natifs en Verseau!).

J’aime aussi l’idée d’apporter cette petite étincelle dans les yeux de tous, être la personne de confiance pour réaliser un souvenir à accrocher chez soi, et de rendre un évènement ou une personne unique par une création qui lui correspond et lui ressemble

Je prend les commandes !
Ou pour tout renseignement, contactez-moi directement ! 😊
Back to Top